30/06/2015

Destination de la semaine : l'Inde

L'Inde, pays cosmopolite

C'est un pays riche de par sa mixité de castes et de religions : hindous, bouddhistes, chrétiens, musulmans,... A noter que les Indiens sont très accueillants.

Vous goûterez à une cuisine végétarienne ou épicée avec de nombreux plats en sauce. Les aliments de base se composent de riz et d'épices : curry, poulet tandoori, biryani, pâtisseries, galettes de pain traditionnelle avec du fromage appelé "nam",... Les repas sont copieux et peu cher.

Que ce soit avant ou après mousson, l'Inde bénéficie d'un soleil généreux qui brille toute l'année.

La circulation y est très dense et la conduite sportive ! L'Inde est une grande "ruche" avec beaucoup de monde. Chaque ville y a sa propre identité.



Circuit Inde du Nord & Rajasthan


Des palais Maharadjas aux temples hindous, en passant par la visite de la vieille ville "Old Dehli" avec son Fort Rouge (site historique incontournable), ainsi que de la mosquée Jamma Masjid qui est la plus grande d'Inde et la plus fréquentée (visite extérieure uniquement), votre voyage sera aussi dépaysant que riche de découvertes en tout genre.














  • Mandawa : "ville-musée" très touristique où vous pourrez observer des façades de maison très décorées de peintures racontant les périples des Dieu hindous.



  • Bikaner et son marché avec en sus la visite du vaste fort de Junagarh.

  • Jaisalmer : le "cœur du désert", situé à la pointe extrême du Rajasthan. Laissez-vous tenter par la découverte du temple aux Rats à Deshnoke où comme vous l'aurez déduit, le dieu Rat est vénéré. Le fort de Pokhran et ses façades en grès rouge constitue aussi un lieu à ne pas manquer. Il a été restauré et aménagé en hôtel. Il y a également le sanctuaire des princes Bada Bagh. Après cette journée de visites culturelles, faites une promenade à dos de dromadaire.














  • Jodkpur constitue un contraste fascinant entre le côté fortifié du fort de la vieille ville (du haut duquel on a une vue panoramique sur la ville) et le bleu intense des façades des bâtiments. Voilà une excursion à ne pas rater !











  • les temples Jains de Ranakpur bénéficient d'une architecture spécifique avec des sculptures d'orfèvre, le tout dans un cadre serein doté d'une végétation luxuriante. Vous y rencontrerez des singes qui s'y sentent comme chez eux.


  • à Udaipur visitez le City Palace et les jardins Sahelion Ki Bari qui regorgent de fontaines de jet d'eau, de nénuphars et d'allées. Laissez-vous charmer par une promenade en bateau dur le lac Pichola avec en son centre un palais.




  • à Jaipur, accédez à l'emblématique fort d'Amber par une impressionnante ascension à dos d'éléphant et découvrez le palais des vents Hawa Mahal.




  • faites un "city tour" de la ville de New Delhi, capitale de l'Inde, en passant par l'India Gate et le mausolée d'Humayun.












  • Agra : visitez le fabuleux Taj Mahal, l'une des 7 nouvelles Merveilles du Monde ainsi que le fort rouge de la ville, une construction typique en grès rouge où vous pourrez à nouveau rencontrer des singes.











Aucun commentaire: