29/09/2015

Actu agence : on a testé pour vous la Sardaigne !

Nos 12 jours à la Costa Smeralda en Sardaigne !


Nous voilà de retour après un séjour balnéaire de 12 jours en Sardaigne où nous avons logé dans l'un de nos appartements, "Smeralda Village" à Porto Rotondo, sur la Costa Smeralda (côte d'émeraude) en Sardaigne.

Pour vous situer, la costa smeralda est dans le nord est de l'île et faut compter environ 1h45 de vol en direct de Strasbourg pour Olbia.
Nous vous conseillons de réserver un véhicule de location pour la durée de votre séjour, afin de pouvoir, comme nous, changer de plage tous les jours...



Retrouvez nos locations d'appartement sur notre site partenaire : SardaigneVacances.fr



Comment dire, wouahou, la Costa Smeralda et ses plages de rêves, tout un programme.. Voici quelques unes des plages que nous avons faites durant notre séjour :

Première escapade, Isola Rossa, environ 3h de route depuis notre logement, mais son village et sa plage  en vallent le détour...


La côte Isola Rossa
    



2ème escapade à 10 mins de voiture de notre appartement, la Spiaggia (plage) di Marinella, sable fin et petit lagon..

Plage Di Marinella



3ème escapade, "à la recherche d'une petite crique", à environ 45 minutes de voiture de l'appartement entre San Paolo et San Theodoro : spiaggia Cala Girgolu
A savoir parking payant.
Les Seychelles en Méditerranée ? presque, avec ses rochers de granit.... et le petit bateau buvette / glacier qui passait de crique en crique... 



Buvette et glacier ambulant
4ème escapade, l'archipel de la Maddalena, parc national composé de plusieurs îles. L'accès à l'île principale se fait en ferry depuis la ville de Palau, compter environ 15 minutes de traversée et environ 1h de route depuis l'appartement. Hormis l'ile Caprera, accessible par une route depuis la Maddalena, les autres îles ne sont accessibles que par la mer. De nombreuses excursions sont proposées pour s'y rendre. Après un tour rapide des 2 îles (Maddalena et Caprera), nous étions à la recherche de la plage idéale pour y passer l'après-midi !

Traversée Palau / La Maddalena
Petite crique sur Caprera
5ème escapade, spiaggia Ira à Porto Rotondo même, à 5 minutes de voiture ou 15 minutes à pied de l'appartement.

Plage Ira

6ème escapade, spiaggia Brandinchi, entre San Paolo et San Theodoro à environ 35 minutes de l'appartement. Sable fin et grand lagon aux eaux turquoises... à savoir parking payant mais ça vaut vraiment la peine de s'y rendre.. c'est l'une des plus belles plages de l'île.

Cala Brandinchi

7ème escapade, spiaggia Principal (plage du Prince), proche de Porto Cervo (Cala Volpe) et à environ 30 minutes de l'appartement. A savoir parking payant, l'accès se fait à pied par un petit chemin... un écrin de verdure aux eaux translucides !

Plage du Prince


8ème escapade, spiaggia punta Molara, à porto Molara à 45 minutes de l'appartement. La plus petite crique que nous avons trouvé au milieu de rochers de granit, très calme et sauvage.



9ème escapade, Porto Cervo "le petit St Tropez" de la Sardaigne. Yachts, boutiques de luxe, ruelles et architechture typiquement sarde sont au rendez-vous !




Et pour finir la journée, notre plage "coup de coeur" la spiaggia Capriccioli, les images parlent d'elles mêmes... A savoir petit parking payant, proche de Cala Volpe, à environ 30 minutes de l'appartement.

Plage Capirccioli


Nous avons également passé une journée en Corse à Bonifaccio, en prenant le ferry depuis Santa Teresa di Gallura (à 1h30 de l'appartement). Il faut compter 50 minutes de traversée. Avec une arrivée sur la Corse par les fameuses falaises de Bonifaccio et l'entrée dans son port incroyable !! A faire ! 

Les falaises depuis le ferry
L'entrée du port depuis la ville

Les falaises depuis la ville


Voilà, nous espérons vous avoir donné envie de vous rendre en Sardaigne sur la Costa Smeralda ! 

Le mois de septembre est "presque" la période idéale avec des journées et une mer encore bien chaude, peu de monde sur les plages et sur la route...


Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Arrivederci !

Patricia




1 commentaire:

Unknown a dit…

Un bel article qui donne envie de faire le voyage !