09/10/2014

Oman, un peu de chaleur pour cet hiver !

Oman, l'hymne à la mer



Au fil des millénaires, les échanges maritimes ont façonné l'identité du Sultanat d'Oman et métissé sa culture. Le voyageur qui navigue aujourd'hui le long de ses rivages ensoleillés découvre un monde préservé d'une sublime beauté. 
                

L'océan Indien et la mer d'Arabie mêlent leurs eaux dans le golfe d'Oman, baignant plus de 3000 kilomètres de côtes ponctuées de promontoires rocheux, de criques et de plages dorées. Surnommé le Sultanat de la mer, ce territoire est au carrefour des voies commerciales reliant l'Orient et l'Occident depuis plus de 5000 ans.

Deux somptueux bateaux de la Marine Royale d'Oman perpétuent l'art de la navigation à la voile. Fier trois-mâts goélette, le Shabab Oman est ainsi l'un des plus grands voiliers en bois circulant encore sur les mers du globe.

Les amateurs de kitesurf et de windsurf savent que l'île de Masirah est un endroit exceptionnel, avec des conditions climatiques tout à fait approprier.

Eaux translucides et baies idéales pour le mouillage, la découverte du pays de Sindbad depuis la proue d'un bateau reste une aventure exceptionnelle. Qu'il s'agisse de sorties de quelques heures ou de croisières au long cours, on peut embarquer à bord de boutres en bois pour explorer les îles désertes au large de Mascate ou les fjords de la péninsule de Musandam,

La beauté d'Oman se prolonge sous la mer ; très riches en coraux, ses fonds marins attirent une faune aussi dense que variée. La région de Mascate compte de nombreux sites de plongée facilement accessibles et praticables toute l'année, parmi lesquels la sublime baie de Bandar Al Khayran, également propice au snorkeling, et l'épave du navire Al-Munassir. On y rencontre une multitude de poissons, du plus petit au majestueux requin baleine. 




Aucun commentaire: