Le Voyage à Nantes !
Nous avons été invité à découvrir, en exclusivité, l'évènement estival du Voyage à Nantes (dit le VAN) les 1 et 2 juillet 2016.
Cet évènement, ayant lieu chaque année, invite durant 2 mois à se laisser conduire, au fil d'un parcours artistique, dans la ville et de ses environs .
Suivez la ligne verte !
Tracée dans la ville sur 12 kilomètres, où un parcours sensible et poétique vous y attend.
1ère étape, découverte du Château des ducs de Bretagne.
Au coeur du quartier médiéval de Nantes, nous avons visité le Château des ducs de Bretagne et son musée d'histoire. Avec depuis Juin 2016 de nombreux ajouts, plus de 300 objets viennent compléter les salles d'histoire comtemporaine consacrées aux deux guerres mondiales.
Après 2 heures de visites nous avons déjeuner au restaurant Les Oubliettes, situé dans la cour du Château, profitant d'un cadre exceptionnel au coeur de la tour du vieux donjon et de la conciergerie du Château des ducs de Bretagne !
Château des ducs de Bretagne |
Ensuite, découverte en avant-première du parcours du VAN...
Piscine Léo Lagrange |
Grafikama, rue des pénitentes |
Etape à trouver, aquarium dans une cabine téléphonique.. |
Installée dans les anciennes biscuiteries LU, le Lieu Unique est un lieu d'exploration artistique.
Cette année il devient le support de l'installation Léviathan et ses fantômes. Composée de vidéos numériques, de son et d'images fixes. Une invitation à une plongée audiovisuelle dans la mer...
Fin de la première journée avec un dîner au restaurant Le 1 où la cuisine se donne en spectacle et où le service réchauffe la salle !
C'est après une bonne nuit de sommeil à l'hôtel Mercure Nantes Centre Gare 4*, que nous entâmons notre 2ème journée à Nantes !
1ère découverte de la journée, les Machines de l'île !
Distinguées par le prix de l'attraction la plus originale du Monde en 2014, les machines extraordinaires sont à la croisé des "mondes inventés" de Jules Verne et de l'univers de Léonard de Vinci !
C'est juste une splendeur, entre le Carrousel des Mondes Marins, le Grand Eléphant et la galerie des machines où se prépare l'Arbre aux Hérons et ses nouveaux personnages : chenille, fourmis, araignées géantes, etc...
Agathe dans le Carrousel |
Le Héron |
Le Grand Elephant |
L'araignée géante |
On continu l'aventure, par le Palais Dobrée revisité par le Gentil Garçon avec l'exposition "L'inconnu me dévore".
Puis le centre ville de Nantes avec le Passage Pommeraye, aujourd'hui une galerie marchande, construit à la fin de 1840 et classé monument historique depuis fin 1976 !
On fini cette découverte de Nantes avec un déjeuner "world food" au Beckett's Canteen !
Un grand grand merci aux Voyages à Nantes, Emilie, Rosemarie et Virginie pour leur accueil, leur disponibilité et surtout pour cette belle découverte !!!
Retrouvez toutes les informations sur cette destination sur : www.levoyageanantes.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire